06 40 10 27 09

aimez, suivez, partagez!

E-Line Assist

Quelle forme ces outils peuvent-ils prendre?

Assistante administrative Indépendante

A Bruges et en Gironde (33)

gallery/logo-web-transparent

Par le biais du Office Organising, je mets en lumière votre talent artisan.

Artisans, dirigeants de TPE,

Mettez en valeur la qualité de vos prestations à moindre coûts grâce à l'Office Organising !

gallery/pexels-photo-544965
gallery/pexels-photo-920377
gallery/pexels-photo-2381463

Office Organising

Vous exercez votre métier avec talent mais votre manque d'organisation vous fait perdre du temps (donc de l'argent...) et votre crédibilité auprès de vos clients?

 

Pas de panique, j'ai LA solution!

 

Par le biais du Office Organising, je crée pour vous les outils qui vous permettrons d'organiser au mieux votre activité de façon à apporter une réelle plus-value à votre art. Cela vous permettra non seulement de limiter vos pertes, mais surtout de gagner en temps, en efficacité et en notoriété.

 

Je compare souvent mon intervention à celle du "Home staging", dont l'intérêt est de mettre en valeur un logement pour un investissement inférieur à 3% de son prix de vente pour réussir à le vendre plus rapidement et au meilleur prix. Pour limiter les dépenses, on garde ou on réagence parfois différemment ce qui en constitue les atouts, on transforme des éléments existants pour les rendre plus attrayants et/ou fonctionnels, et enfin, on investi dans des élements neufs qui contribueront à embellir ce logement.

 

De la même manière, pour mettre en valeur votre travail, je fais l'inventaire de ce qui constitue l'organisation de votre activité et/ou de votre gestion administrative, j'en repère ses forces et ses faiblesses pour ensuite:

  1. Garder ce qui fonctionne
  2. Prendre un outils ou process existant et lui apporter des modifications dans le but de le rendre plus performant
  3. Si besoin, en apporter de nouveaux, soit en proposant une solution existante sur le marché au tarif le plus intéressant pour vous, soit en le créant moi-même.

Tableau de suivi de votre activité sur Excel

Modèle de fiche de suivi de chantier

Emploi du temps / planning

Modèle de courrier ou de mail

Formulaire de support pour une étude de besoin

Modèle de devis/facture sur Excel...

gallery/flèche bleue transparent_v2
gallery/flèche bleue transparent_v2
gallery/flèche bleue transparent_v2
gallery/flèche bleue transparent_v2
gallery/flèche bleue transparent_v2
gallery/flèche bleue transparent_v2

... cette liste n'étant pas exhaustive puisque chaque fois, je recherche et conçois LE support qui répond spécifiquement à VOTRE besoin.

J'accorde une grande importance à ce que ces outils répondent à 2 critères essentiels:

  1. leur utilisation doit être la plus simple possible : vous devez être capable de les manipuler de façon autonome et en un minimum de temps ;
  2. leur présentation doit être soignée, d'autant plus s'ils doivent être communiqués à des tiers, parce que c'est l'image de votre entreprise qui transparaît à travers eux et fournir à vos clients et prospects des documents de qualité est un gage de sérieux et de professionnalisme.

Enfin, parce que les dysfonctionnements organisationnels rencontrés dans votre activité peuvent aussi être dûs au fait que vous travailliez dans un espace encombré que vous n'avez tout simplement pas le temps de ranger, je peux également procéder au tri, archivage et réorganisation de vos dossiers et apporter une lisibilité claire à votre bureau : fini le temps perdu à chercher, voir à refaire, vos documents égarés, les dossiers chantiers incomplets ou les allers-retours chez votre comptable pour rapporter les factures oubliées !

Non seulement vous gagnerez en efficacité, mais en plus, vous pourrez recevoir vos clients dans un espace plus rassurant pour eux, parce qu'ils peuvent s'imaginer que l'état de votre bureau traduit votre façon de travailler.

Et pour continuer sur la comparaison avec le "Home Staging" dont le coût ne dépasse pas les 3% du prix de vente d'un logement, ce coup d'éclat que vous offrez à votre activité ne représente qu'un investissement compris entre 229€ et 329€*, ce qui est dérisoire comparé au chiffre d'affaires qui pourra en découler.

Ainsi, après mon intervention, vous pourrez vous consacrer pleinement et sereinement à votre coeur de métier tout en pérennisant votre activité.

*tarifs HT, TVA non applicable art. 293 B du CGI, hors fournitures