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A propos

Assistante Administrative Indépendante

A Bruges et en Gironde (33)

Eline, c’est mon prénom. Titulaire d’un BTS Assistante de Gestion PME-PMI depuis 2011, j’ai une expérience de 5 ans en tant qu’assistante administrative, répartie entre deux entreprises : une société spécialisée dans les travaux de réseau électrique, et un centre de formation professionnelle pour adultes.

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Pour ces emplois, j’ai eu la chance d’intégrer les structures dans le cadre de création de poste : j’ai ainsi pu construire ma fonction au fur et à mesure que les besoins de la direction et des collaborateurs se sont manifestés. Bien évidemment j’ai commencé par les tâches de secrétariat classique, pour ensuite aller vers des missions plus spécifiques à l’activité de l’entreprise.

Il s’agissait de PME de type familial, ce qui était idéal pour moi dans la mesure où j’y ai trouvé une dimension humaine que je n’aurai pas retrouvé dans une structure de taille plus importante. J’aime particulièrement me retrouver au plus près de l’activité principale de l’entreprise, pour en comprendre le déroulement, les procédures, les enjeux et les contraintes, tout en étant proche des préoccupations du dirigeant. Dans ces conditions, l’assistante peut créer un lien entre la production et la direction par la conception d’outils spécifiques de suivi, de gestion et de communication.

La confiance que mes supérieurs hiérarchiques m’ont accordée m’a permise de faire appel à mon esprit d’initiative pour être force de proposition dans la création de supports, de documents, afin d’améliorer la gestion ou bien la communication au sein de l’entreprise et vis-à-vis de nos clients. J’ai pu utiliser et développer mes compétences organisationnelles en utilisant mon sens de l’observation et mon esprit d’analyse afin de répondre aux besoins de mes interlocuteurs, animée par la volonté d’améliorer la qualité de notre gestion.

Je pense effectivement qu’il est important en tant que dirigeant de ne pas négliger la gestion administrative de sa société car il arrive qu’un manque d’organisation puisse nuire à la pérennité de l’activité, bien que l’entreprise soit très compétente dans l’exercice de son métier : une meilleure gestion contribue à améliorer son image et ainsi ramener plus de clients !

Pourquoi exercer en tant qu'indépendante ?

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Le besoin d’indépendance s’est imposé à moi au fil du temps. J’avais déjà cette prédisposition à travailler de façon autonome, ce trait de personnalité ayant été remarqué durant mes anciennes expériences et qui s’est révélé être un atout puisqu’à chaque fois, après avoir pris un temps d’observation pour assimiler les règles de fonctionnement de l’activité de l’entreprise et pour les analyser, je me suis approprié très rapidement les tâches qui m’étaient confiées.

 

De nature volontaire, je me suis toujours investie comme s’il s’agissait de ma propre entreprise et j’avais à cœur de faire prospérer l’activité de la société.

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En choisissant de devenir assistante administrative indépendante, je me donne la possibilité d’exercer le métier qui me convient en termes de polyvalence, de proximité et de soutien, tout en profitant d'une liberté d'action selon mes valeurs, mais surtout, cela me permet de faire profiter de mes compétences à un plus grand nombre d'artisans et dirigeants de TPE, pour les aider à optimiser l’organisation de leur gestion administrative à moindre coûts, de sorte qu’ils puissent se consacrer pleinement et sereinement à leur cœur de métier tout en pérennisant leur activité.

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